Dorothy fait partie de ces films indépendants que Netflix parvient à mettre en lumière en les proposant dans son catalogue, c'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime plutôt bien cette plateforme, elle permet parfois à des petites pépites de sortir de l'ombre. Dorothy n'en n'est peut-être pas le meilleur exemple cependant ...
Le film de Agnès Merlet possède quelques atouts non négligeables comme son ambiance pesante et froide, son casting également. Carice Van Houten est excellente et la jeune Jenn Murray également. L'écriture quant à elle nous emmène un peu là où ne l'attendait pas, ce qui est une bonne chose. Mais dans le fond malgré tout on comprend assez vite ce qu'il se passe. Disons que le film était vendu comme une histoire sur une enfant diabolique et au final on se retrouve avec une histoire plus banale que prévue. Néanmoins la surprise fonctionne assez bien, dommage que tout le déroulement du second acte soit aussi attendu.
Dorothy est un thriller psychologique plutôt efficace et bien fichu, mais qui peine sur la fin à vraiment se démarquer. C'est vraiment dommage.