Encore un reportage pro végétarien !
C'est à reculon que je commence à regarder cet énième documentaire nous disant principalement "manger des légumes c'est mieux, ça souffre pas et en plus tu sera en bonne santé (avec le ton de puis t'arretera le massacre éspèce de sauvage)".
Et bien effectivement c'est un peu le message de ce documentaire MAIS, pour une fois je ne sais pas pourquoi ce reportage m'a touché et non pas parce qu'il y a plus de scène d'abatage ou autre, d'ailleurs je dirai presque qu'il y en à moins !
Mais peut-être que ces images sont mieux choisit, plus adapté à montrer le réel problème de l'élevage intesif, je n'en dirais pas plus, je vous laisse le bonheur de regarder des animaux souffrir et se faire maltraiter par des gens (que l'on a un peu envie de giffler très très violemment).
La ponctuation de citations venant de diverses personalité est de plus une bonne idée, car souvent bien vrai tel que "Si les abatoirs avaient des mur de verre, le monde entier serai végétarien" merci Darwin !
Bref le premier reportage qui me donne envie de diminuer ma consommation de "bidoche" (après avoir vu ce documentaire ça semble presque insultant d'employer ce genre de mot) et oui je dit bien diminuer car j'aime bien trop la viande pour ne plus en consommer, mais cela m'a fortement cosolidé dans l'idée que manger de la viande serai moins grave si les animax n'était pas maltraité à ce point.