Pour commencer, sachez-le, je ne me suis pas vraiment ennuyé......son format court (1h25) permet au premier film de Sam Miller d'éviter de tomber dans le coma ou bien d'attraper une maladie mentale sévère.
Il est très peu probable que vous puissiez voir débarquer sous peu "No good deed" en salle puisque Idris Elba incarne un tueur de femmes violent, un personnage bien loin de l'image qu'on a l'habitude de voir de lui.....
"No good deed" est un film mièvre, pauvre, consternant..... C'est simple, la dernière fois que j'ai vu autant de clichés c'était au Salon de la Photo.
Dans sa construction, le film s'apparente aux "slashers" sans intérêt du milieu des années 80 ou pendant 40 min une fille pas très fut-fut (Taraji P. Henson, horrible) se fait poursuivre dans une maison tout en assénant de multiples coups à son assaillant qui se relèvera inlassablement.
Bien sur, une fois encore, vous allez entendre ces fameux crissement de violoncelle qui annonce un faux soubresaut....navrant.
Vous êtes prévenus, l'histoire est extrêmement minimaliste et ferait passer un épisode de "Hollywood night" pour un film d'auteur.