Double Vision par Mighty-Forest
Une personne est retrouvée noyée assise dans son bureau au 17eme étage, une autre présente d'importantes traces de brulures alors que son appartement est intact. Persuadé d'avoir à faire à des tueurs aux motivations et aux méthodes inconnue...s, le policier Huang Huo-tu (Tony Leung) va mener l'enquête. Pour ce faire, il sera accompagné par Kevin Richter (David Morse), un membre du FBI.
Double Vision est un thriller prenant un point de départ un peu à la X-Files, mêlant l'enquête policière avec quelques éléments lorgnant plus du côté du fantastique. On retrouve également un soupçon de buddy movie, assez sage puisque les personnages se complètent sans trop de problèmes. Cet aspect permettra surtout de nous présenter l'intégration d'un personnage étranger au sein d'une police fauchée et corrompue.
La première partie du film est vraiment prenante et on suit avec plaisir une enquête virant vers le mystique, un peu à la Seven par moments, avec son lot de meurtres bizarres mêlés à la religion.
Malheureusement, le film se plante en beauté dans sa dernière partie, ruinant tout ce qu'il avait construit auparavant en prenant une tournure fantastique beaucoup plus prononcée et faisant clairement tâche avec le reste.
Dommage, d'autant plus qu'il y avait du potentiel !