Très belle proposition/transposition du passage Série en long métrage.
Tout est plus grand, beau, mais reste toujours la série qu'on a connu grace à tout c'est formidable perssonage. (coup de coeur pour l'arc de Thomas, un spin off sur lui please ^^).
Le seul souci que j'aurai à dire. C'est la facilité à laquelle Carson revient (alors que la fin de la série était on ne peut plus clair sur lui et ce dont il souffre). Alors oui ça fait plaisir. Mais pas beaucoup de sens. Sans compté qu'on sacrifie toujours Thomas (les chiens). Le laissé-pour-compte...
Mais il se rattrape fort bien. Il y a intérêt à ce que la suite soit aussi construit, logique et intelligent au niveau des perso. Tout le reste était superbe. Sauf peut être Matthew Good, qui compte pour du beurre (mais rien de gênant je trouve).
Beaucoup aimé aussi la trame de Branson (mon second favori), et belle petite alchimie avec la magnifique Tuppence Middleton (même si à la fin de la série, le coeur de Tom aller ailleurs, potentiellement).
Finalement c'est Hugh Bonneville et Elizabeth McGovern qui traverse le film timidement. Malgré le plaisir qu'on a de les retrouver. Et que dire de la toujours sublime Maggie Smith. L'âme du show (et du film). Bref en tant que fan, globalement j’ai été comblé, malgré quelque facilité d'écriture pour réintégrer certain perso (Molesley, Carson).
Belle surprise.
J'avais oublié de dire que le film était mine de rien assez drôle (avec des parties plus dramatiques, Thomas) comme le show.