Je ne savais pas trop ce qui allait passer avant de voir ce film. Je l'avais récupéré avec la série originelle sans avoir cherché à quoi ça correspondait.
Comme j'ai vu tout les épisodes des deux premiers docteurs je me suis dis que ce serait peut être le moment de visionner le film ( qui de toutes façons ne se passerait pas après ).
Grosse surprise !
L'histoire raconte grosso modo les débuts du docteur en prise avec les Daleks.
Alors première chose : c'est en couleur ! Et putain que l'image est propre.
Je sais, comme ça on dirait que c'est rien mais je n'ai pas encore attaqué le 3ème docteur et la couleur c'est pas ça pour l'instant. D'autant plus qu'il y a beaucoup de reconstructions.
Deuxième surprise : il y a du budget. Enfin considérablement plus qu'au début du docteur c'est clair.
Passé ces surprises plusieurs choses sont quand même à noter. L'histoire est différente de celle de base. Le docteur est un docteur ET un humain ... Un humain tout simple quoi. Barbara est sa fille et Susan toujours sa petite fille mais plus jeune tandis que Ian lui est le gendre. Je pense que ces changements ont été fait afin de simplifier un peu l'histoire et faire tout rentrer dans 1h20 mais le problème est que ça ne permets pas de raccrocher les wagons avec la suite de la série ce qui manque du coup un peu le coche ( je suppose que c'était censé être pour attirer le public ).
Au delà de ça, c'est pas trop mal joué si l'on excepte l’interprète de Barbara qui ne joue pas bien. Peter Cushing donne un docteur un peu spécial et peut être pas assez fou mais plutôt convainquant.
L'épisode permets de voir les Daleks en couleur et bien foutu ainsi que d'avoir une bo digne de ce nom. Ce qui, je pense, est un point indéniable en la faveur de ce film mais mis à part ça c'est un peu léger. La prestation de celui qui fait Ian en guignol de service m'a plu par moment mais fait un peu trop tout de même.
Bref, un film sympa mais sans plus. A voir quand on est fan !