Dragon Age : Dawn of the Seeker par Sashka
Première déception : la patte graphique trop "manga". C'est censé parler d'un jeu US, que diable ! J'aime le style manga mais serait-ce possible d'échapper de temps à autre aux grand yeux qui brillent, oui ? Vraiment, il n'y a aucun rapport entre Dragon Age Origins et ce... cette production.
Deuxième déception : le scénario ! Alors là chapeau, c'est la synthèse de tout ce que je n'aime pas dans les créations modernes (aussi bien en terme de films que de livres). C'est à dire que c'est bourré de rebondissements (puérils) qui s'enchaînent dans un concours d'incohérences. Ne cherchez pas, là non plus, l'esprit de DAO, vous vous perdriez. On ne nous parle absolument pas de ce qui a fait la grandeur du premier opus de la saga ; on exploite vaguement cette licence vidéo-ludique qui s'est, depuis, enlisée.
Le soin apporté aux traitements des images ne rattrape pas la vacuité du scénario. Creux sur toute la ligne, aussi ennuyeux et peu crédible qu'un mauvais JRPG (hélas, de ça, il y en a des tas), ce film d'animation est pour moi un flop magistral.