Pour être tout a fait honnête, j'ai voulu regarder cet OAV de Dragon Ball GT dans le but de rigoler et de me rendre compte jusqu’où ils sont aller pour massacrer cette licence cultissime qu'est Dragon Ball. Et au final,ça a été tout le contraire! Et je me permettrez également de rajouter que c'est presque un retour aux sources a Dragon Ball de base tout en ayant un touche d'originalité. L'histoire raconte le quotidien de San Goku Junior,arrière petit fils de San Goku tel qu'on le connait dans Dragon Ball,Z et GT,accompagner de sa grand-mère Pan qui, un beau jour,tombe gravement malade. C'est un OAV qui a faillit a plusieurs moment me faire verser des larmes. Je vais mettre en spoiler ce qui m'as attrister mais aussi l'originalité de cet OAV:
on a affaire a un San Goku très différent de ce qu'on a l'habitude de voir: si il conserve sa naïveté, sa joie et son innocence, il est en revanche peureux, trouillard et manque cruellement de courage, ce qui est a l'opposé du San Goku que tout le monde connait. C'était une grosse prise de risque, mais également une preuve d'originalité. Et donc, a cause de ses défauts cités, San Goku Junior se fait embêter par une bande de brutes, ce qui lui veaux en plus,les reproches de sa grand-mère. Quand sa grand-mère souffre d'un infarctus, San Goku Junior n'a donc pas d'autre choix que de sortir de chez lui afin de retrouver la boule a quatre étoile manquante afin d'invoquer shenron pour qu'il puisse guérir sa grand-mère et donc de grandir afin d'affronter le monde extérieur. Autre moment triste, c'est quand Pack (le chef des brutes qui s'est entre temps lié d'amitié avec San Goku Junior) tombe du pont en bois alors qu'il tendait la main a San Goku Junior. Plus tard, San Goku Junior s'en veux de ne pas avoir été courageux et,pour couronner le tout,il voit des visions fantomatique de Pack, se rappelant des bons moments passés avec lui.
Cet OAV n'a que deux défauts: le premier,c'est il y a un problème de rythme et des scènes se retrouve expédier a la va vite et le second, la fin qui est complétement bâclée. Cela n'a tout de même pas empêcher cet OAV d’être un excellente surprise! A tout ceux qui déteste Dragon Ball GT,n'ayez pas peur: cet OAV n'a de Dragon Ball GT que le nom!