Pour clarifier les choses j'ai mis cette note parce que je ne pouvais pas mettre moins.
Dragon Ball Evolution souhaite recréer l'univers du manga d'Akira Toriyama. Livre connu et reconnu celui-ci a depuis toujours attiré les réalisateurs ambitieux. Les films live faits en rapport à cet ouvrage ont tous été classés parmi les nanars du fait, soit de leur très mauvaise réalisation, du manque de budget ou encore du non-respect de l'histoire de base. Ce film fait partie de cette catégorie. Souhaitant surfer sur l'engouement autour de ce manga certaines grosses entreprises de production se sont penchées sur ce projet en proposant un budget de 50 millions de dollars. Ma question : "où est passé l'argent ?"
De toute ma vie je peux vous assurer que c'est le premier film qui me dégoutte à ce point. Le réalisateur a littéralement craché sur l'histoire, les personnages sont modifiés pour correspondre mieux aux idées que l'on peut se faire sur un blockbuster américain. Ici Son Goku est un adolescent allant au lycée, au lieu d'un jeune garçon qui sait à peine lire et écrire. Il sort avec la plus belle fille de son établissement, dans le manga le héros se retrouve avec sa future femme à cause d'un malentendu. Le grand méchant Piccolo ressemble à la fusion entre The Mask et le Bouffon vert.
Beaucoup trop d'éléments rendent insupportable le visionnage de ce film qui est une insulte pour les fans de Dragon Ball et son univers.
A oublier de toute urgence.