Hold up cinématographique du XXIe siècle !
Licence on ne peut plus bafouée dans les règles de l'art du massacre.
1h40 pour voir vos meilleurs souvenirs d'enfance d'un manga culte réduit à néant.
Dès la première scène, un doute s'installe dans la salle de cinéma... La plupart se disent que ça en dit long et que le film va être très long si ça continue comme ça... Et en fait... C'est pire.
Je rappelle que le manga narre les aventures du jeune San Goku qui part à la recherche des Boules de Cristal et que son aventure tout comme son nom est inspiré du récit philosophique Voyage en occident. Le film raconte sensiblement la même chose mais on oublie le Voyage en occident (trop philo pour le public amér... Quoi ? Comment ça ? j'ai pas le droit de dénigrer ? ok ok ... donc trop philo pour le PG (ça passe mieux parait-il)).
San Goku est donc un ado qui va au collège et qui essaye d'impressionner sa copine Chichi (entre nous est un exploit visuel, une asiatique graphiquement optimisée (avec des vrais formes quoi !)) et qui se retrouve à devoir sauver le monde en aidant Bulma accompagné de Tortue Géniale et Yamcha à la recherche des 7 boules de cristal contre Piccolo le démon destructeur qui a décidé de réduire la terre à néant...
Le reste ? Euh... nan mais attendez parce que le niveau du film ne nous permet même pas de nous plaindre sur le non respect de l'univers de l'oeuvre originale... Que nous reste il ? Euh les Dragon Balls si si quand même...
Les acteurs ? Partagés entre le fait de se faire oublier après un tel navet et le cachet pour beurrer ses épinards, le jeu d'acteur est aussi inexistant que les chorégraphies martiales... Y en a qui avaient vraiment besoin de thune...
La réalisation ? A pleurer... Concours entre les clichés, les effets spéciaux à deux balles (alors je le dis en mille, l'effet le plus réussi est la moto qui sort de la capsule que vous voyez dans la Bande Annonce... Ça c'est fait) et les scènes de combats enfin de chorégraphies plus ou moins euh comment dire ... retouchées ? Et les dialogues pour faire genre quand même que les acteurs servent à quelque chose.
Le sçénario ? Vous prenez vos mangas de Dragon Ball et vous les passez au mixer. Puis vous les jeter du haut des escaliers en espérant que vous obteniez un scénario dans un sens des marches ou de l'autre... Je pense que le résultat ne pourrait être pire.
Après ça je sais que je vous donne envie de découvrir cette monstruosité, cette arnaque cinématographique et que c'est plus fort que vous hahaha ! Mais que voulez vous c'est mon côté psychopathe.