Deux amoureux se réincarnent 2000 ans après et se retrouvent. Le film évite de tomber dans le niais, mais du coup y a aucune émotion qui s'en dégage. Voilà je pense que le scénario pourrait donner quelque chose de sympathique avec une réalisation stylisée, mais là je suis jamais vraiment entré dans le film (je n'ai jamais "cru" à l'aspect fantastique de l'histoire). Vu qu'il y a une narration pour le "couple" du présent mais aussi pour celui du passé (par flashbacks pas très convaincants, je veux dire la manière dont ils sont amenés), 1h30 c'est trop peu pour s'attacher au destin de l'un ou de l'autre. Aussi, le film veut rationaliser cette retrouvaille surnaturelle (expliquer crûment le pourquoi du comment) et c'est bien dommage, j'aurais préféré qu'il y ait un flou entre la réalité, le rêve, le fantasme... Bon et faut dire que Chow Yun-Fat a vraiment pas la gueule de l'emploi, et pour un rôle historique tout court d'ailleurs.
Finalement le film est plutôt amer dans son traitement (pas un mauvais choix en soi, au contraire), mais alors ça enlève la passion qu'on aurait pu attendre et on se demande donc l'intérêt de la chose.
De ramener le couple d'entre-les-morts pour qu'ils concluent sur : "wesh avant c'était tragique et maintenant aussi, donc ça va pas le faire gros. Tchâo bonne, à une prochaine l'ami"