Surprise : c'est bien en fait !
Même si le scénario contient des invraisemblances assez énormes comme le fait que le directeur du lycée ait fait appel à un remplaçant mais que ce dernier ne soit jamais venu de telle sorte que la couverture de Drillbit comme prof remplaçant ne saute pas, l'histoire reste intéressante.
On s'attache même à ces nerds et particulièrement au petit gros qui, comme le dit Drillbit à ses potes, "est tordant quand il ouvre la bouche". D'ailleurs, c'est plutôt drôle comme film. Je ne m'y attendais pas vraiment et je pensais mettre une comédie moyenne mais qui pouvait m'occuper une soirée. Finalement, j'ai passé un très agréable moment devant cette petite comédie qui rivalise pourtant avec les grandes tant dans sa photographie que dans le budget visible à l'écran : une fête dans une maison qui tourne à la destruction des lieux et à l'arrivée en trombe de plusieurs voitures de police montre forcément que les producteurs y ont mis les moyens.
Et puis, les acteurs ont plaisir à être devant la caméra et à incarner leurs personnages à l'image de Leslie Mann qui s'éclate totalement dans son rôle de prof un peu dévergondée quand elle est avec Drillbit ou de Danny McBride qui joue à nouveau son rôle d'éternel connard.
Quant aux acteurs secondaires, j'ai particulièrement apprécié les deux personnages de tortionnaires et leurs acteurs qui sont très crédibles. De plus, le fait de rendre un des tortionnaires très doué en manipulation, son talent s'approchant de celui des ténors du barreau, est une bonne idée, cela change des éternels abrutis alcoolisés.
Donc, oui, Drillbit Taylor, ça peut faire peur comme ça. Pourtant, c'est un agréable moment qui vous attend si vous aimez un tant soit peu le Owen Wilson des comédies ! Moi, je ne m'en priverais pas à votre place !