Un Dumb Et Dumber Racoleur!
Le duo mythique est de retour dans ce qu’il a de plus sale et de racoleur ! Son humour pipi caca d’une bêtise intense n’en est pas moins une pure thérapie cathartique, qui vous fera vous tordre de rire avec une seule question à la clé, mais pourquoi ?
Nos deux comparses, comme dans le premier, sont dans la surenchère, et les blagues sont comme le titre du film : Dumb & Dumber (de plus en plus bête), mais malgré des facéties au ras des pâquerettes, on rit tout en se demandant quel est l’ingrédient que les frères Farelly ont ajouté pour nous accrocher à cet humour. C’est sans aucun doute les deux acteurs phares Jim Carrey et Jeff Daniels qui y sont pour beaucoup, et sans qui cette recette serait des plus fades. En particulier, Mr Carrey qui prouve une nouvelle fois que la comédie lui sied à merveille !
L’histoire, et c’est là que le bas blesse, n’est ici qu’un prétexte aux pitreries sans fin de nos deux attardés. Malgré l'avalanche de gags sans queues ni têtes mais d’une truculente jouissance, le film n'a pas la porté du premier (voir le bon article de Stéphane MOÏSSAKIS sur Capture Mag qui fait un juste parallèle avec le premier film), car ici les personnages principaux ne sont jamais plus que deux idiots en road trip. De plus, le format est proche de la sitcom dans sa réalisation technique et son enchaînement de blagues, comme si le rythme fulgurant des gags imposait un format télévisuel, qui réduit alors l'impact cinématographique du film, et nous donne l'impression de regarder son petit écran à la maison !
Un film à voir entre potes, pour se bidonner une bonne bière à la main !