Tout ce que je déteste dans les RomComs...
Le seul personnage tolérable de ce film, c'est celui joué par John Krasinski. Et le pauvre, ça ne se termine pas bien pour lui. Enfin, "pas bien", c'est relatif. "Pas bien" si on se place du côté du film. Parce qu'en fait avec un contrat pour un livre et une localisation à des milliers de kilomètres des autres, c'est plutôt une bonne situation finalement!
Ce qui m'a le plus agacée, c'est l'accent mis sur le fait que Rachel est la gentille fille à laquelle il faut évidemment s'identifier et espérer la voir "gagner". Or, si le fait de la voir manquer le coche à l'époque avec Dex peut faire de la peine... elle couche tout de même avec le fiancé de celle censée être sa meilleure amie! Plusieurs fois! Ok cette "meilleure amie" est insupportable (d'une façon pas du tout exagérée, nooooon) mais est-ce que trahir quelqu'un de "mauvais" fait d'elle une sainte ? Bah non pour moi ça la ramène à son niveau. Et puis elle n'avait qu'à se "rompre" avec cette "amie" avant, c'est le genre d'amie qu'on a quand on a 15 ans (vous savez bien, y'a toujours l'égocentrique leader du groupe dans une bande de filles ados...) mais quand on grandit on s'en éloigne heureusement.
Et le mec qui n'arrive pas à se décider et va de l'une à l'autre non mais franchement...
Mais miracle! La fille insupportable mais trompée est en secret elle-même une trompeuse de fiancé récidiviste, et en plus enceinte de son amant! La morale est donc sauve et les deux "héros" peuvent donc quitter le film main dans la main sur fond de soleil couchant.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vu en 2011