Edge of Tomorrow, le film où les ennemis ne débarquent pas aux US !
Je suis allé voir le film sans trop en attendre. Des films avec une invasion extraterrestre on en a vu plus qu'assez, du chef d'oeuvre au navet total. Le voyage dans le temps, passé ou futur, pareil ça a été traité avec plus ou moins de succès.
Première chose à remarquer, c'est que pour une fois les ennemis n'envahissent pas la terre en commençant par les Etats-Unis. C'est pas grand chose, ça ne change rien à l'histoire, mais moi j'ai apprécié.
Ensuite, en évitant de spoiler :
- Edge of Tomorrow n'est pas un film comique, mais possède un léger humour réussi qui te donne le sourire pendant le film
- Même si on s'y attend, on se prend à apprécier voir le personnage de Tom Cruise évoluer durant le film
J'aurais même voulu en voir un peu plus. Bon trouver la bonne dose d'entrainement sans ennuyer le spectateur et garder le rythme du film n'est pas facile. Mais il y a quand même.
- La fin s'arrete selon moi au bon moment, et c'est assez rare pour être souligné
Attention, il ne s'agit pas de savoir si c'est "une bonne fin". La fin fera surement débat d'une personne à l'autre. Mais pour moi, dans l'esprit du film et avec ce dénouement final, ca coupe au bon moment.
Je suis légèrement déçu sur la bande son et les effets spéciaux/scènes. C'est pas mauvais, mais il y avait clairement moyen de faire mieux.
Au final c'est pour moi un bon film.
Il manque néanmoins quelques éléments forts, marquants, ce qui lui aurait valu une meilleure note.