Un film fantastique qui respecte bien les codes du genre, pour le premier film science-fiction du réalisateur Doug Liman il s'en sort bien il en a fait un sacré blockbuster, Avec un sujet reprit du roman japonais, «All you Need is Kill» d'Hiroshi Sakurazaka.
Avec Tom Cruise dans le rôle-titre qui rejoue dans un film du genre qu'il connaît bien, mais là un rôle différent où il interprète un militaire lâche mais pourtant gradé, le commandant Bill cage, qu'il joue à merveille. Avec à ses côtés la jolie Émily Blunt qui tient ici le rôle d'un soldat modèle ou durant une ancienne bataille elle est devenu l'idole des bleubites. Ce film narre l'ascension d'un personnage lâche qui deviendra héros malgré lui grâce à une journée sans fin ou à chaque fois qu'il meure il se ressuscite avec quelques heures avant tel un phœnix, ce qui va le rendre plus fort et plus sur de lui.
Une scène de bataille qui se déroule sur une plage française où des extraterrestres y dominent le terrain, un débarquement qui ressemble à s'y méprendre à certain débarquement de Normandie durant la Deuxième guerre mondiale.
Un scénario qu'on pourrait se lasser en voyant tout le temps la même journée, mais ici le cinéaste a à fais attention de ne pas nous montrer à chaque retour en arrière les mêmes choses, car il arbore de nouveaux plans, des nouvelles choses et des raccourcis afin de ne pas lasser les téléspectateurs, ont pourrait y voir dans ce film comme une Guerre Mondiale futuriste ou l'homme manie à merveille la machine puisque nous découvrons de nouveau typent de soldat, les Cyber soldats qui enveloppent l’être humain dans un exosquelette tel un Iron Man fusionné avec Robocop avec une légère ressemblance aux exosquelettes des soldats dans Avatar de James Cameron.
Ce reste un bon film qui se concentre plus sur l'ascension du soldat Tom Cruise qui reste convaincant dans le rôle d'un lâche colonel.
Et puis ont ne se lasse pas de l'intrigue du film ou le réalisateur fait tout pour ne pas tomber dans le piège du blockbuster en mettant en avant les personnages au lieu des choses futuristes qui ici restent secondaires. Ou il se renouvelle à chaque résurrection du personnage.