- Une superbe bande annonce, très alléchante.
- Doug Liman derrière la caméra : on sait de quoi il est capable, du meilleur comme du pire (qui a dit Jumper ?).
- Tom Cruise et Emily Blunt au casting !
Tout cela partait vraiment bien. Très bien même ! Au final j'avais très peur de me retrouver confronté à un énième film d'invasion extraterrestre, bourré d'effets spéciaux, avec un scénario en carton et une ambiance à la sauce américaine patriotisme et tout le toutim. EN somme, j'avais peur d'être déçu ...
Et ce ne fut, à ma grande surprise, absolument pas le cas !
On découvre un Tom Cruise dans un rôle un peu à contre courant dans un film comme celui-ci, jouant un officier de l'armée américaine un peu couard, trouillard même, effrayé par l'histoire dans laquelle il est embarqué malgré lui.
Le scénario est bien foutu, on remarque très peu d'incohérence, et parfois même les scénariste s'arroge le droit de tourner leur propre histoire en dérision pour nous offrir quelques scènes très amusantes qui viennent apporter une touche d'humour de temps en temps, c'est rafraîchissant.
Emily Blunt fait un sans faute avec ce rôle de guerrière un peu badass, elle est convaincante (et sexy ^^), la science-fiction est un genre qui lui va bien (après Looper) !
Les effets spéciaux ont de la gueule encore une fois.
En bref, Edge of Tomorrow mérite d'être vu, et revu. On voit bien que les bonhommes derrière ce film on voulu respecter le matériau d'origine pour ne pas décevoir les fans, et également pour faire découvrir le roman à l'origine du film.