"The Eichmann show" montre comment un producteur, dans les années 60, a réussi à diffuser dans plusieurs pays la retransmission du procès d'Eichmann, un des inspirateurs des camps de la mort.
Le film parle de tous les soucis du producteur, les autorisations des juges à placer des caméras, les problèmes d'audience au début, avant que les témoignages des victimes n'aient commencé (à un moment où les journalistes se focalisaient plus sur Gagarin dans l'espace, et sur la Baie des Cochons). Il s'attarde aussi sur les états d'âme du réalisateur, qui cherche la faille chez Eichmann qui le rendra humain, place toujours sa caméra sur lui en espérant une larme, mais n'obtient que des rictus de la part du prévenu, ce qui le frustre.
Ce film est assez intéressant d'un point de vue historique et technique, mais à force de se concentrer sur comment est filmé le procès, on en perd un peu le contenu du procès lui-même et on s'ennuie un peu. Les images d'archives ne suffisent pas et il reste un sentiment que l'on n'a finalement pas vu grand-chose que l'on ne savait déjà. D'un autre côté, on imagine le choc de ces révélations dans les années 60, car à cette époque, les gens ne savaient finalement pas grand chose.