ça fait des années que je me dis que je dois voir Empire Records, dont on trouvait l'affiche en page centrale des magasines de ma jeunesse. Peut-être que l'attente a été trop longue mais wahou il est chiant ce film!
Alors qu'il ferme la boutique de disques où il bosse, un des employés d'Empire Records se rend compte que le magasin va être racheté par une chaine. Du coup il parie toute la recette de la journée au casino et perd tout. Alors je sais, vous me direz c'est quoi la logique la dedans? On comprend plus ou moins qu'en fait il voulait gagner gros pour filer le fric à leur patron (mais pas propriétaire) pour que lui puisse racheter la boutique et éviter le rachat. Sur le coup j'avoue ça m'a pas paru forcément évident... Rajouté à cette pseudo intrigue on voit le déroulement de la journée dans le magasin où ils sont genre 10 employés, présents toute la journée (déjà super crédible pour une pauvre boutique) qui ont tous plein de problèmes. Mais voilà leurs petits soucis sont tellement mal amené qu'on s'investit pas deux secondes. On tente de nous montrer que la jeunesse a trop de problème parce qu'il yen a une qui se rase la tête et un autre qui tire des coups de flingue dans la boutique. Mais heureusement, après des rebondissements mous et quelques imbroglios amoureux pas très palpitants tout est bien qui finit bien.
La Bo est franchement pas si géniale que ça. Je m'attendais à quelque chose qui me rende Nostalgique de mes années collèges ou du moins entendre quelques morceaux cultes mais même pas. La présence d'un clip de Gwar m'a beaucoup faite rire par contre.
Certes le film est naze mais le casting est vraiment de choix et c'est un plaisir de voir autant de futures étoiles à 20 ans. Je pourrais pas vraiment dire si leur jeu était déjà bon car la version française (pas trouvé le film en VO) était vraiment très très mauvaise.