Samedi séance de 16h 30 toujours au, inconfortable, Paradiso. J'enchaine donc avec en ATTENDANT LE NUIT film français en compétition. Et bien bonne surprise pour moi. Film de "vampire" sous couvert d'une famille lambda qui veut s'installer dans une banlieue pavillonnaire du Sud. Tantôt critique sociale, tantôt comique ( le barbecue), tantôt touchant mais souvent pas très horrifique. Le plus du film ce sont les acteurs tous assez bons ( Céleste Brunnquell, Mathias Legoût Hammond ) et mention spécial pour la petite soeur!
Le film qui se veut réaliste et pas fantastique, prend ce partie pris de la caméra naturaliste qui filme parfaitement ce chaud été. La première partie du film est vraiment bonne et comme prévu malheureusement le long métrage perd en intensité sur la fin. La fin, je l'ai vite deviné car rien de fou, on voit le dénouement arrivait assez vite.
Voila un film qui ne révolutionne vraiment rien au niveau de l'horreur mais ATTENDANT LE NUIT reste un bon petit film de festival qui se laisse agréablement regarder!