Pourquoi tant de haine ?
Encore un remake américain lissé sans intéret ? Pas du tout tout, c'est même le premier qui était un film d'adolescents stupides.
Ici on nous montre l'enfer qui se présente dans un immeuble avec les protagonistes comme simples enregistrements de l'infamie.
On n'oublie pas de bien humaniser les différents personnages en leur donnant des réactions, hésitations et maladresses habituelles avant de lancer la chasse.
La plupart des intervenants sont mis hors d'état de nuire assez rapidement pour éviter une résistance, chaque mort sert le propos, toujours plus loin dans le désespoir.
Et l'enfer c'est ca, enfermés par des gens sensés nous aider pendant que les individus de tous les jours deviennent nos ennemis.
L'extérieur nous terrifie des mesures qu'il prend contre nous alors que nous sommes au bord du gouffre, n'ayant juste le droit d'espérer qu'une main nous rattrape pour ne pas que l'on escalade nous-même la paroi.
Notre quotidien s'effondre à mesure que le sang dévale les escaliers, on monte toujours plus loin pour éviter le torrent, croyant trouver le silence de la paix alors que l'on ne fond que vers le calme plat de la source.
Le mal sait se taire quand personne ne s'effraie de lui, attendant dans le noir que quelqu'un succombe à son refuge, entrainant tous les autres dans ses anfractuosités.