Un road movie sous fond de drame social, injustement film classé dans la catégorie de comédie dramatique, il s'agit en réalité d'un film qui traite d’une rencontre insolite entre deux personnes usés par la vie ( stress, anxiété,remord, vengeance,dépression) qui traite subtilement et sans esbroufe du deuil et des traumatismes enfouis auxquels on ne fait pas face et qui nous finissent pour nous rattraper.
Le tout porté par un superbe duo ,hilarant et touchant par Benjamin Voisin et Marina Fois, une alchimie qui opère dès les premiers instants. C'est donc une fable parfois burlesque, souvent drôle et infiniment touchante.
Vraiment, j'ai adoré ce film: une vraie madeleine de Proust. Un film qui promet peu à la lecture du synopsis et finalement qui offre tout : des dialogues souvent drôles et d’une fatalité déconcertante, des magnifiques paysages, de bons moments qui en valent le détour et surtout des personnages attachants.
La force du film : Ce duo génial et, du coup,Benjamin Voisin sera un peu mon coup de cœur « Été 85 » de François Ozon et énorme révélation dans «Illusions perdues » de Xavier Giannoli, ce film ne fait que confirmer qu'il a tout d'un grand acteur qui sait donner de la profondeur aux personnages qu’il incarne et dès lors, de la crédibilité au récit.