Nous sommes ici face a un film qui en qualité de film d'enquete est d'un prévisible toute les ficelles sont apparente et c'est de l'autopilotage pure , en cela le film n'est ni bon ni mauvais , Tout fonctionne corectement , on a le droit a quelques cobatinages et des jeux d'acteurs a la hauteur du film c'est un gros 10/20 .
Mais on a le droit a un usage tout a fait correct et précis de tout les codes féministe , qu'il soit narratif ou historique . Entre les femmes qui font du jijutsu , les frictions musclées avec les forces de l'ordre , les protagonistes et antagonistes avec dieu merci pas de foutu marisu qui est pour moi l'erreur ultime de toute production voulant adopter une posture féministe mais n'ayant jamais compris ce que c'est réelement , et un millards d'autres détails ...
Bref de ce point de vue , rien n'est forcer que ce soit des relations entre les personnages ou les choix de scénario .
Cependant tout est d'un cliché absolu dans le dérouler de l'histoire , j'aurais presque envie de dire enlever l'enquetes et le nom des holmes et vous avez un docu-fiction de 20 min pas trop mal .
Donc au vue de ce traitement trés inegale entre le contenu du film et son habillage , je ne peux me résoudre a lui mettre moins que 6.5/10.