Prometteur - On en veut encore
Après un troisième visionnage d’Entendue, j’ai enfin mon avis.
Lors d'un micro trottoir réalisé à la sortie de l'avant première j’ai demandé à chacun de résumer le film et le ressenti en un mot. Voilà le mien : Bravo.
Efficace et bien constuit, aussi prenant qu’angoissant, techniquement réussi et avec un casting de qualité, ce film est une réussite.
Bien sûr, nous avons à faire à une équipe d’étudiants et de jeunes professionnels, alors éviter la moindre coquille est compliqué, voir impossible, mais pour le coup la barre est mise haute, et on en veut d’autres.
Le scénario
Il tient la route, faire un film sur des événements réels n’a rien d’évident, parfois c'est même plus touchy qu’une création originale parce qu'on romance trop. Vous n'êtes pas tombé dans le piège alors bravo. Le personnage est cerné et ses faits et gestes sont calculés.
Les dialogues
Bien construit, souvent très juste à l’interprétation, même les répliques de hors champs sont essentiels et bien choisis ! Le ton et le langage de chaque personnes est bon. En amont des moments clés on a ces quelques phrases de transitions qui nous font croire que le stress est retombé et on se prend la claque en pleine gueule quand l’action reprend.
La technique
je n’ai quasiment rien à redire. Le son est parfait, enfin le son d’un court métrage qui ne nous fait pas sortir du film !
Les couleurs magnifiques, les valeurs de plans sont généralement très juste. Les gros plans sur elle quand elle se maquille sont très bien choisis pour nous faire ressentir l’oppression et l’angoisse du personnage !
La musique
Comment dire ? Votre environnement sonore est une putain de réussite et vous avez fait en sorte qu’elle soit elle même un personnage du film. Je le ressens comme ça ! Elle participe tellement à cette atmosphère !
Petite dédicace au plan sur le lit à la fin... pour moi on pourra l’analyser pour comprendre tout le film ! (Je vous préserve de ma dissertation d’analyse !)
Alors voilà, on retire quelques coquilles dont on a même pas envie de parler ... et c’est du bravo ! Un bon 8/10 !
S’il vous plait, ne lâchez rien, et allez à 9 !
Créée
le 26 mars 2018
Critique lue 379 fois
2 j'aime
1 commentaire