Kate quitte sa maison sur le lac car elle emménage à Chicago.
Alex emménage dans une maison sur le lac en fort vétuste état et dans la boîte aux lettres , il trouve un mot de l'ancienne locataire lui demandant de faire suivre le courrier. Mais la maison est inhabitée depuis des années ......
Alex vit en 2004 et Kate en 2006. Comment est-ce possible? Pas de réponse. Mais une correspondance assidue commence entre les 2 séduisants trentenaires (qui en ont 40).
Pourront-il enfin se rencontrer? Alex rencontre bien la Kate de 2004 mais comment lui expliquer qu'il la connaisse, d'autant qu'elle a un petit ami?
Une relation longue distance un peu compliquée n'empêche pas ces 2 là de tomber follement amoureux l'un de l'autre.
Film romantique (impossible de le qualifier de comédie) sans prétention et ficelé correctement, cette petite chose rempli le contrat: évasion, romantisme, angoisse à petite dose (pourquoi n'est-il pas au rendez vous ????) et suspense de pacotille.
Les 2 interprètes font leur boulot avec compétence (et en bonus VO, la voix de Keanu Reeves est toujours à tomber par terre)
Voilà, c'est un film correct qui ne restera pas dans les annales mais si vous avez 1H30 à perdre, sous une couverture devant votre télé avec un thé bien chaud , c'est ce qu'il vous faut.