Et toi, t'es sur qui ? par Lycaonne
« On va filmer des adolescents puceaux qui n'ont qu'une seule obsession : niquer ! » La réalisatrice Lola Doillon, fille de, soeur de, femme de (Klapisch) a du se dire que ce pitch allait être super innovant et particulièrement intéressant.
Tu vois dans « American Pie », film qui ne m'intéresse pourtant pas foncièrement, au moins on en rit. C'est potache, c'est un style.
Ici, rien. Vide intersidérale. Une gothique et une pré-fausse-baba-cool qui fume des joints roses veulent à tout prix passer à l'acte, et le font en deux-temps trois mouvements. Le plus risible c'est sans doute cette scène où Elodie choppe Nico dans un couloir alors qu'il « est sur » Julie pour savoir s'il veut bien coucher avec elle le soir-même. Comme ça, cache. Par jalousie et par vengeance cette conne va se faire dépuceler par un imbécile.
On pourrait faire dans l'émotion ou dans le rire pour sauver le film, mais rien, ça se pécho, ça fout la merde pendant 2 jours et ça passe à autre chose, sans heurts ni fracas. On s'ennuie, et on se dit que notre adolescence n'était pas aussi minable que la leur.