La saga ultime du stoner
Pour mes éclaireurs aguerris, ceci est la deuxième saga de la Full Moon dont je fait une critique. En effet la critique de saga N°9 était déjà dédié à leur plus grosse réussite : Puppet Master aka le maitre du film de poupée ( oui c'est mieux que Chucky ).
Par contre soyons honnête et sérieux tout de suite : Evil Bong est crade, Evil Bong pue la daube, mais bordel si tu fume tu sais que c'est du délire.
Déjà voici un bref résumé des quelques folies que vous pourriez voir dans cette saga : un remake de king kong avec un bong géant, de la weed accompagnée de son bong extraterrestre, un bong maléfique, un remake de frankenstein version pain d'épice à la weed et j'en passe.
Là ou cette série me fume ( vraiment ) c'est qu'elle s'en fout. Ah elle s'en bas les reins violent. Du cul, de la weed, une légère touche d'horreur ( au début de la saga surtout ) et c'est plié. Le tout avec un burt gummer de la fumette ( pour les connaisseurs de Tremors ) qui repousse toujours plus loin les limites.
C'est simple, trouvez moi une saga plus stoner que Evil Bong. Allez y cherchez, cherchez donc. Ya pas. Regardez ça sous substance ou pas du tout. Parce que dans un cas c'est le pire nanar que vous verrez, dans l'autre des barres de rires ininterrompus. Entre jeux de mots vaseux, situations cocasses, fumettes à fond et intense moment cringe, chaque moment est savoureux.
Si on peut lui reprocher un final pété en deux ( ouais non vraiment faut faire un 9ème opus tellement le 8ème m'as foutu le seum ) Le reste de la saga quand à lui à bien capté le " toujours plus " à tel point que je me suis demandé ou ça s'arrêterait.
Une dernière chose avant de conclure, car oui j'ai pas grand chose à dire sur cette folie visuelle, merci à Charles Band d'en avoir autant rien à foutre. Parce que malgré tout il fait partie des dernières personnes sur cette planète à faire vivre et tenir debout des sagas de séries Z potables.
T'en connais d'autres des sagas comme ça de nos jours ? moi non plus. Merci Charles Band, continue de nous faire rêver et si jamais tu tombe sur cette critique fais nous un magnifique final pour Puppet Master si jamais tu dois en finir avec cette saga évite d'expédier la fin comme pour Evil Bong.
Bref voilà pour mes stoners et autre afficionados de la Full Moon, foncez si vous n'avez pas osé franchir le pas, vous allez bien rigolez, passez de bons moments, bref Evil Bong ce fut une longue aventure, j'ai eu un mal fou à me procurer les deux derniers opus mais voilà, l'aventure touche à sa fin et je regrette aucunement d'y avoir pris part.