Un blockbuster moderne US sans âme et sans consistance qui n'arrive pas à la cheville des bonnes vieilles série b d'action de l'époque dont elle se réclame .
Ca y ressemble ... mais de loin seulement .
On est content au départ car tous les grands noms sont là mais on déchante vite car il n' y a pas grand chose à se mettre sous la dent .
A part Stallone et Statham, les autres acteurs sont totalement sous exploités et n'ont rien à jouer .
Expendables 2, c'est un film qui est totalement au service de ses acteurs et non les acteurs qui sont au service du film . Ainsi, on à droit à une intrigue très faiblarde et dont on se fout royalement . De plus, la narration n'est pas passionnante : le métrage à donc pas mal de creux et on s'ennuie assez fréquemment .
Enfin, le coté 1er ou 2nd degré des films des années 80's s'est ici transformé en quasi parodie . Perso, à part quelques bonnes vannes part ci par là (souvent et étonnamment distribué par Dolph Lundgren, une des surprises du film) je n'ai pas beaucoup ri. La majorité des vannes prennent l'eau il faut l'avouer . Et même si Van Damme en méchant, c'est cool, c'est pas ça qui va sauver le film.
Sinon, on sent qu'il y à du pognon mais ça n'empêche pas la réalisation d’être inégale : les scènes d'action ne sont pas toujours lisible, hélas . Simon West n'est pas John Woo .
Pour conclure, c'est un film regardable mais on n'en retiendra absolument rien. Rambo, Prédator ou autres Commando mérite un bien meilleur hommage que ça .