Ce film contient tellement de testostérones au km² qu'il peut faire couler un île.
C'est ainsi que Sylvester Stallone avait présenté son film dans une interview lors de sa sortie en salles, je m'étais précipité pour aller le voir et si finalement Expendables ne s'est pas avéré être le film d'action ultime, c'était tout de même avec beaucoup de plaisir que j'avais pu voir sur grand écran un film d'action bien filmé. Il ne faut pas oublier les années 2000 n'ont pas été la meilleure décennie en terme de films d'action avec notamment cette horrible façon de filmer comme une personne atteinte de Parkinson les scènes d'action, heureusement que cela est passé de mode depuis.
J'ai revu ce film depuis et cette fois-ci je remonte même ma note car ce film bien qu'imparfait et un véritable plaisir pour tous ceux qui adorent comme moi le cinéma d'action.
C'est rudement efficace. On a droit à la totale : fusillades, course-poursuite, bagarres et explosions (et pas des petites). C'est sur que ça en fait too much mais c'est le but du film en mettre plein la gueule et Stallone y mène une sacrée équipe (dommage que Mickey Rourke ne participe pas à l'action). Durant le combat final une poignée d'hommes contre toute une armée, il y a ce passage bref mais extra durant lequel Terry Crews dessoude au gros calibre ses adversaires. On apprécie que le sang gicle à foison, je sais ça fait un peu barbare de dire cela ainsi.
Les dialogues sont assez basiques mais ils ont souvent une pointe d'humour, et l'action comme convenu remplit une grande partie du film pour notre plus grande joie.
Et puis il y a cette scène très sympa qui réunit Stallone, Schwarzy et Willis, ils se lancent des piques en référence à leurs films ou à leurs vies privées.