Expendables : Unité spéciale par Lonewolf
Oui, c'est surnoté.
Oui, c'est une note de sale fanboy qui voit enfin un rêve de gosse se réaliser.
Franchement, qui ayant grandi dans les 80's/90's n'a pas rêvé de voir dans un même film les stars de films d'action du moment?Stallone, Willis, Schwarzenegger, Rusell, Seagal, Norris...Ca aurait eu de la gueule, quand même.
Le temps passe, les années 2000 arrivent, des icônes disparaissent de la circulation, d'autres se maintiennent, et de nouvelles arrivent.
Et Sylvester Stallone a gagné en âge, en maturité, en expérience ciné.Et il décide de réaliser ce dont tout gosse des années 80 et 90 a rêvé, avec les stars d'action encore valable et les nouveaux représentants du genre.
Et ça donne The Expendables.
Une série B, voire Z, mais parfaitement assumée, bourrine, bien fun et décomplexée, qui, à la manière d'un Shoot & Run ou d'un film récent de Tony Scott, vient dire à la face du cinéma tout entier "NON, le film d'action à l'ancienne n'est pas mort!".
Non seulement, il est pas mort, mais il est encore en pleine forme tant qu'il existe des personnes qui en comprennent les codes.
Et rien que pour l'action bourrine violente, et même carrément jouissive, les vannes droit dans l'esprit de l'époque, son casting top classe bourrin, et la (trop courte, gnif) scène réunissant ENFIN Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger et Bruce Willis (et bourrée de petites vannes assassines et bien référentielles), ce film DOIT être vu ^^
Faut pas rêver, on est pas là pour le scénario ou les performances d'acteur, mais pour de l'action, point barre =)