Fair Play raconte l'histoire d'un couple: Emily et Luke s'aiment follement, en témoigne cette attirance charnelle dès les premières minutes. Le mariage arrive, le couple est au top du top, mais... Emily et Luke bossent dans la même société de fonds spéculatifs. Et la règle est de ne pas coucher avec ses collègues de travail. Voilà que Emily finis par avoir une promotion. Luke va mal le vivre!
Réalisation sobre, assez clinique et frontale. On est pas sur une mise en scène qui veut en mettre plein les yeux, même si quelques séquences sont là pour pimenter l'ensemble. J'aurais quand même un reproche sur le final trop dans l'exagération même si vu le sujet abordé on peut très bien comprendre le personnage de Emily à ce moment là.
Le casting est bon, mention spéciale à Phoebe Dynevor que je découvre. Alors oui Fair Play à un côté féministe assumé, mais le film sait garder la tête froide sans sombrer dans les clichés idéologiques. Au final on y voit surtout la destruction d'un couple, ravagé par les ambitions au travail. D'un côté Emily qui parvient à se frayer un chemin dans ce monde très masculin et sexiste, de l'autre Luke qui se fait humilier et mépriser par sa direction.
Avec une fin plus maîtrisé la note aurait été bien plus haute. Mais je le conseille.