Fairytale par charlesdavray
Chouette un film de fantôme européen! Pas de longs cheveux noirs qui tombent en dégoulinant devant le visage après des temps morts à répétition. Non rien de tout cela ici.
Notre fantôme a perdu ses dents suite à une dispute familiale et donc elle adore les histoires de petite souris. Cela tombe bien car une mère s'installe avec sa fille, qui perd ses dents de lait, dans l'immeuble du meurtre.
Elles vont rapidement nouer connaissance, mais aussi se rendre compte que le fantôme a une dent contre tous ceux qui contrecarient (pardon) ses projets.
Je vous laisse là pour ne pas dévoiler plus le scénario et vous encourage à aller voir le film.
En ce qui concerne les images ou la musique, rien de très particulier, nous sommes en ville et on oscille entre l'appartement et bâtiments publics (école, parc, hôpital), je ne me souviens pas non plus de trucs et ficelles musicaux comme de grands bruits stridents destinés à faire peur alors que rien ne se passe (voir le style fantômes nippons plus haut).
Pas de poursuite en bagnole, pas de pleine lune et pas de seins à l'air non plus, vous voilà fixés, le film est sérieux.
Le scénario évolue quand même en dent de fille (oui quoi, je peux, le voisin de la mère s'appelle bien Ferri, ne venez pas me dire qu'ils ne l'ont pas fait exprès), il y a des passages où la mère et le père divorcé s'échangent des banalités et puis des moments très intenses, je ne vous dit pas lesquels, mais globalement la tension reste très bien soutenue et en croissance, car si elle descend c'est pour mieux remonter ensuite.
J'ai bien aimé la fin aussi, gniark gniark.