Faites le mur ! (mais pas trop quand même)
Étonnant film que voila. On s'attend à un documentaire sur le "street art" et c'est d'ailleurs ce à quoi on assiste pendant la première heure du film. Cet aspect documentaire est intéressant mais sans cesse plombé par une voix off qui fait de trop.
Ça, plus le fait que le premier rôle du film soit donner au cameran qui gravite autour de ces artistes et finit par occuper la place la plus importante, étonne et dérange.
Le film finit même par documenter ses "débuts" en temps que "street artist". Début pitoyable si il en est, puisqu'il ne fait que copier les oeuvres réalisé par d'autre tout en employant une dizaine de personne pour photoshoper ses idées. Ce "Mr Brainwash" finit "assassiner" (en parole seulement, je vous rassure) par Banksy en personne.
C'est en fait à la toute fin que l'on comprend (ou que l'on peut comprendre puisque c'est pour l'instant une théorie) qu'il s'agit là d'un nouveau concept surement imaginer par Banksy. Créer un double de lui-même, un copieur sans le moindre talent, qui en une seule expo devient culte et cela uniquement du fait de la "hype" qu'engendre le street art aujourd'hui.
On sort de la séance pleins de questions mais on comprend qu'en fait "Ne faites le mur que si vous en avez les moyens" aurait pu être le vrai titre du film.
Étonnant film que voila.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 2010