Ouais, une comédie musicale ! ^^
Comme vous ne le savez pas forcément, j'adore les films de danse. Le dernier était plutôt une mauvaise surprise, vu qu'au final Fish Tank n'est pas un film de danse (nonobstant d'autres qualités, mais là n'est pas le sujet).
Là je savais que ça allait bouger, & je n'ai pas été déçu.
Foin de scénario ici, de toute façon personne n'est là pour ça. Donc on a le droit à notre petite brochette d'américains pas très originale. Quelques classiques sont un peu inversés, mais au final on retrouve tout le monde : la petite timide, le séducteur au grand cœur, le black mal dans sa peau version Zola. Bref, pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
Les acteurs (pour l'essentiel jeunes & inconnus) sont corrects, sans plus. Mais là encore on ne leur en demande guère plus. Ils ne gâchent pas le film par des prestations indigentes, c'est déjà bien.
La musique, comme tous les films musicaux de ces dernières années, verse trop dans le hiphop/funky/pourri à mon goût, mais j'ai réussi à tolérer, vous devriez tous pouvoir en faire autant.
Par contre, dès que ça bouge... O_O Là c'est beau. Rien de tel que la magie de la danse. Les chorégraphies sont terribles, faut vraiment toucher pour danser comme ça. En plus elles sont bien filmées, ce qui ne gâche rien (& n'est pas toujours le cas dans les films de ce genre, là on évite les effets de clip, c'est tant mieux).
Bref, un film à voir pour prendre des longues séances de danse en grand écran dans la gueule. Si ça vous laisse froid, vous pouvez passer votre chemin (de toute façon, z'êtes tous des caves... :P ).