Farmhouse est un film basique, commun, cliché mais a au moins il y a une vraie tentative de surprendre avec une fin "hors du commun".
J'ai évité tout spoiler, je n'ai même pas regardé la bande-annonce pour être vraiment surprise, mais au final non, je n'ai pas été surprise. Le couple maléfique était prévisible, rien que de part le prénom "Lilith", même si bon là n'est pas vraiment tout l'important du film. Les premières minutes / scènes de "tortures" etc. sont gonflantes et auraient pu être plus poussées pour accentuer la fin. Il y en a deux vraiment, et elles sont hypers clichées : de la bonne sale torture, de quoi faire frissonner les amateurs. On voit très bien que la scène de la rappe a été faite pour choquer et faire parler du film. Je l'ai trouvé risible, avec la mauvaise interprétation de Scarlet qui semble à peine avoir mal, en vrai on est d'accord qu'elle aurait limite fait basculer la chaise de douleur ; mais là on peut juste l'entendre un peu gémir et crier.
Pour ce qui est du déroulement des événements, j'ai trouvé ça hyper mal mis en scène. Les flashbacks sont mal exploités, ils viennent casser le rythme et ennuient. La moitié aurait suffit et aurait permis plus de surprise.
Les dialogues sont mauvais, le casting est aussi mauvais, les acteurs ne sont pas charismatiques, à la limite Lilith passe. Mais Scarlet est insupportable tout comme son mari.
La fin quant à elle est plutôt ambitieuse. Elle sort le film du commun, mais ça ne le sauve pas pour autant. La mise en scène est horrible... Les vêtements mégas clichés (j'ai beaucoup ri des pantalons à pattes d'éléphant), les effets spéciaux ratés, et la super révélation.
En gros ça reste du déjà vu, mal mis en scène, avec des acteurs insipides, une histoire pas surprenante qui en fait des tonnes.