Une cascade de gags encore, avec toujours le duo Fatty - Buster, toujours épaulés par Al St. John, grand échalas qui leur sert de faire-valoir. Signalons que Fatty esquisse ici une danse des petits pains que Chaplin reprendra avec le bonheur que l’on sait dans The Gold Rush et que l’on trouve une allusion à la première Guerre mondiale qui fait rage à ce moment-là. Pour le reste, le scénario est toujours aussi inexistant, surtout si on le compare aux Chaplin de la même époque.
Maqroll
4
Écrit par

Créée

le 14 juil. 2013

Critique lue 360 fois

4 j'aime

Maqroll

Écrit par

Critique lue 360 fois

4

Du même critique

Little Odessa
Maqroll
9

Critique de Little Odessa par Maqroll

Premier film de James Gray, l'un des génies incontestables du cinéma actuel, où déjà l'essentiel est en place. Un scénario, d'une solidité qui force l'admiration, rapporte une histoire tragique...

le 1 oct. 2010

20 j'aime

1

Babel
Maqroll
5

Critique de Babel par Maqroll

Une quadruple histoire dont on démêle peu à peu les intrications, qui constituent une espèce de fresque sur les difficultés des êtres humains à parler entre eux. Malheureusement, ce film rempli de...

le 17 juil. 2013

18 j'aime

2

L'Émigrant
Maqroll
10

Critique de L'Émigrant par Maqroll

Attention, chef d’œuvre absolu. Chaplin s’attaque ici au mythe des mythes, l’arrivée des immigrants aux États-Unis (via Ellis Island) et la voie ouverte à tous les rêves… La traversée de l’Atlantique...

le 10 juil. 2013

17 j'aime

3