Premier film de Solange Cicurel, "Faut pas lui dire" s'inscrit dans la veine de comédies féminines comme "sous les jupes des filles" ou "Les Gazelles".
Yael, Laura, Eve et Anouch sont 4 cousines très proches qui se disent tout. Seulement, lorsque l'une d'entre elles découvre que le fiancé de Yael entretient une liaison avec un homme, les 3 cousines décident de ne pas dire à Yael ce qu'elles savent.
De se secret, à la base de l'histoire, le film se développe comme un film chorale, explorant les relations de chacune des héroïnes. Ainsi, on retrouve, comme une évidence tant le scénario se montre des plus classique, la célibataire endurcie, la femme mariée qui veut retrouver une fraicheur dans son couple (et son mari qui cherche à retrouver sa femme), la croqueuse d'homme et la fiancée qui retrouve un de ses ex qui fut autrefois l'homme de sa vie. Du fait de ces grandes figures déjà connu, le film se déroule sans surprise, sans que les situations ne surprennent ou amuse plus que ça. De même, la réalisation ne cherche pas créer quoi que ce soit et se contente d'un classicisme plus que décevant. Et pourtant... il se dégage de ce film un certain charme qui le rend attachant. Difficile de savoir si cela vient des personnages ou d'une sorte d'ensemble, mais le charme est bel et bien présent (dans une certaine mesure).
Côté casting, si l'ensemble est de qualité, on regrettera que les dialogues donne trop souvent une impression de surjeu (particulièrement du côté de Jenifer dont il s'agit des débuts à l'écran dans un premier rôle) des plus désagréable.
Au final, "Faut pas lui dire" est une comédie moyenne mais qui, pour une raison assez obscur, possède un petit charme qui l'empêche de sombrer dans la médiocrité.