Hunter S. Thompson était déjà l'un de mes auteurs préférés, le modèle de l'homme le plus détendu du monde, celui qui a failli me rendre hédoniste, et surtout celui grâce auquel mes vacances ont toujours une saveur de liberté et de transgression.

Je ne sais pas à cause de qui j'ai raté ce film à sa sortie, mais j'en veux à un paquet de gens pour ça.


Voilà un film pour le XXIème siècle, un film pour le monde moderne capitaliste et anthracite, un film qui donne envie de créer une association de loi 1901 avec tous les tarés du coin. L'anarchie. Celle que j'aime, celle de l'entraide, celle qui emmerde les agents immobiliers, celle qui veut changer les choses pour pouvoir vivre humainement.

Le film montre l'autre voie possible, montre ce qu'on peut désirer en dehors de ce système, ce qu'on peut désirer pour les punks, les weirdos, les ados qui veulent faire du cinéma, et les cinquantenaires qu'on vire de chez eux.


Merci Bobby, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous pondre par la suite, mais je vois déjà un sacré tempérament qui j'espère restera aussi chaotique.


VOTEZ THOMPSON !

DanChaos
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Hunter S. Thompson: adaptations et documentaires

Créée

le 31 mai 2024

Critique lue 20 fois

1 j'aime

DanChaos

Écrit par

Critique lue 20 fois

1