C'est l'histoire de Ferdinand, qui un soir, reçoit une lettre devant sa porte. La lettre date d'il y a 40 ans, et c'est Ferdie lui même qui l'a envoyé à une certaine Fanny Fernandes, mais celle-ci ne l'a jamais reçu. Ferdinand, décide alors, avec son amie Angie, de la retrouver afin de lui déclarer la flamme qu'il a gardé pour elle, depuis toutes ces années.
Décevant, et c'est à contre cœur que je le dis, car j'en attendais beaucoup de ce film ... peut être un peu trop?
A la vue du trailer, on peut clairement dire qu'il ne s'agit pas d'un bollywood comme on les connait (un peu dans la même trempe que Matru Ki bijlee ka Mandola), quoi que même un peu plus européanisé, puisque tous les acteurs parlent anglais et les musiques jouées rappellent un peu l'espagne et les films un peu légers qu'on a déjà vu et revu.
Dans un sens c'est assez rafraichissant de voir ce genre film en Inde, mais de l'autre j'ai plus l'impression qu'il a été réalisé dans un but commercial.
Comme fallait s'y attendre, pour qu'il marche un minimum en Inde, il fallait que les acteurs parlent hindi, chose qui, bien évidement, ne font pas - alors pour palier à ce problème, ils ont tout simplement doublé le film en hindi !
Sur le moment j'avais pas percuté, je croyais que le son était décalé parce que lipsting ne collait clairement pas au son, ensuite j'ai compris ... et ça m'a pratiquement tué tout le film !
Je l'aurai peut être un peu plus apprécié ou du moins j'aurai peut être été un peu plus dedans, si j'avais vu sa version originale, c'est à dire en anglais !
Hormis ce détail, en soit le film n'est pas si génial, il ne se passe pas grand chose et les seuls passages un peu humoristiques se comptent sur les doigts de la main.
Il y a pas mal de lenteur pour pas grand chose, surtout pour un film d'1h30; ce qui fait que je suis quand même restée sur ma faim!
Les personnages en soit, bien que tous très différents, ne sont presque pas exploités, ce qui fait que chacune de leurs histoires sont à peine survolées et se concluent trop vite, et malheureusement, pour un film qui se veut un minimum satirique, perd en profondeur.
Pour conclure sur une note un peu plus positive, le film se laisse tout de même regarder, les acteurs jouent très bien, je ne suis pas du tout déçu de leur prestation.
Franchement, j'ai pas grand chose à dire, d'habitude les mots me viennent plus vite, mais là non.