Après un mariage de 40 ans, 'Lady' Sandra Abbott découvre que son mari a une liaison amoureuse avec sa meilleure amie. Du coup, elle décide d'aller vivre chez sa sœur aînée, qui est tout à fait l'opposée d'elle-même : Bif est franche, libre d'esprit, a plein de rendez-vous galants et elle occupe un modeste appartement en location. Et si ce changement d'environnement était précisément ce dont Sandra avait besoin ? A contrecœur, Sandra accompagne Bif à ses cours de danse, où elle fera la connaissance des amis de sa sœur : un groupe haut en couleurs et énergique, qui fait comprendre à Sandra que la vie commence à la retraite. Et qu'un divorce peut redémarrer la vie (amoureuse) ...
Voici une comedie dramatique et romantique réalisé par un sexagénaire britannique plutôt réussi qui parle de sexagénaire. Le film manque un peu de rythme, d'un second souffle après les 30 premières minutes qui montre la rupture conjugale cocasse et la confrontation entre 2 sœurs opposées: 1 châtelaine snob et 1 "hippie" célibataire.
Ceci dit le voyage a Rome, a relance un peu l’intérêt de ce long métrage 110min assez amusant et parfois touchant mais prévisible et remplis de cliches et poncifs habituels du genre.
Disponible en VO sur Bittorent