Comment un film pareil peut il arriver jusque chez nous ?

Vendredi soir, semaine de travail terminée, pas de projet et un peu fatigué, le bon créneau pour un film simple... Fire girls ?
L'affiche du film annonce un film d'action avec des filles en tenue provocante...ensuite lecture du synopsis... tiens cela ne semble pas en accord avec l'idée issue de l'affiche mais bon pourquoi pas...
Au bout de 10 minutes, on est fixé sur la qualité de la réalisation et du jeu des acteurs mais il reste un espoir avec le scénario... 1h16 plus tard arrive le générique de fin et on se dit que la seule chose qui nous a amené à ce point là, c'est uniquement l'état de somnolence avancée qui nous a empêché de nous lever pour tout arrêter et filer au lit !

Même avec un niveau d'exigence particulièrement bas, ce film est minable.

La réalisation est tellement mauvaise que ça m'a rappelé un épisode de Bioman... et pourtant là il n'y a pas de robots ni de monstres en cartons c'est dire ! et qu'on ne vienne pas me parler de budget ! Le réalisateur aime l'accélération des images à outrance... pour un combat on pourrait l'accepter avec un "ouah ils sont tellement doués qu'ils vont super vite" (même si là ça atteint un niveau qui file juste la nausée et rien d'autre) ... mais pour une voiture qui sort d'une propriété... là faudra qu'on m'explique l'intérêt.
Les chorégraphies de combat n'atteignent même pas le grade de divertissants mais par contre arrivent au plafond du ridicule : scène à 41 minutes et 57 secondes... même Chun-Li de Street Fighter devrait prendre des cours !

Les acteurs n'ont aucun charisme naturel et jouent tous avec autant de talent qu'un gamin au spectacle de fin d'année de son école... à l'exception peut être de Coco Su qui semble être capable d'offrir plus mais pourquoi se fatiguer quand on voit le reste de l'équipe.

L'histoire de base, exploitée correctement aurait pu offrir ce divertissement simple que j'espérais initialement... à quand le remake?

A la lecture de tout cela on pourrait classer ce film dans les "nanars"... mais je n'en suis même pas convaincu car le nanar fait rire par son ridicule... là c'est juste navrant.

J'hésite désormais à porter une réclamation pour publicité mensongère à propos de l'affiche du film (en France). Je pense même que son créateur n'a pas vu ou lu quoi que ce soit sur le film pour l'élaborer.

Comment un film pareil peut il arriver jusque chez nous, avec doublage français, même en direct-to-dvd ? ce n'est pourtant pas gratuit...







KryCritique
1
Écrit par

Créée

le 10 sept. 2011

Critique lue 959 fois

4 j'aime

1 commentaire

KryCritique

Écrit par

Critique lue 959 fois

4
1

Du même critique

Dar l'Invincible
KryCritique
7

Critique de Dar l'Invincible par KryCritique

Dar l'invincible, un film finalement peu connu mais qui n'est pas pour autant à oublier. Pour tous ceux qui aiment les histoires d'heroic fantasy, ce film est à voir. Le principal handicap de ce film...

le 17 juin 2010

5 j'aime

Fire girls
KryCritique
1

Comment un film pareil peut il arriver jusque chez nous ?

Vendredi soir, semaine de travail terminée, pas de projet et un peu fatigué, le bon créneau pour un film simple... Fire girls ? L'affiche du film annonce un film d'action avec des filles en tenue...

le 10 sept. 2011

4 j'aime

1

Freaky Friday - Dans la peau de ma mère
KryCritique
6

Critique de Freaky Friday - Dans la peau de ma mère par KryCritique

Une comédie agréable. Il fallait pourtant oser faire un film avec un scénario qui avait déjà était fait il y a longtemps (mère/fille mais aussi père/fils), mais ce n'était pas aussi bien fait à mon...

le 17 juin 2010

3 j'aime