J'attendais ce film avec impatience,il ne m'a pas déçu. D'abord l'interprétation de Ryan Gosling qui est fantastique et qui arrive à faire passer le spectateur par toutes les émotions dans ce film.Il est touchant,et le plus important il n'est pas dans l'excès en essayant de "surjouer".
Et ensuite il y a le film en lui même,qui durant presque 2h30,nous montre d'une manière incroyable le chemin parcourut par Neil Armstrong que ce soit en tant que pilote,sur Gemini 8 et la mission Apollo.
Les décollages des différentes fusées sont filmés de la meilleure des manières en enchainant des plans larges,vue sur les pilotes,vue subjective depuis le scaphandre d'Armstrong et qui montre à quel point les astronautes sont vulnérables dans cette "boite de conserve".
De manière générale,les plans subjectifs ou larges sont utilisés au moment opportun,appuyés par une photographie et une BO excellente.
Mais là où il ne fallait pas se rater,c'est le point culminant du film et l'arrivée sur la Lune. Cette séquence est incroyable car on sent que le réalisateur à pousser le réalisme à son maximum. Entre la difficulté des astronautes pour se poser et l'ouverture de LEM ,point d'orgue du film où plus aucun son ni musique ne retentit,seulement la voie des astronautes.C'est sans doute l'une des plus belles scènes que j'ai vu au cinéma.
Exceptionnel.