Damien Chazelle prouve encore une fois qu'il a beacoup de talent !
Le film traite avant tout la vie personnel de Neil Armstrong plutôt que la mission, et je trouve que c'est bonne idée de la part de Damien Chazelle, parce que c'est surtout les évènements personnel de sa vie qui va le conduire à poser son pied sur la Lune. C'est un très bon biopic.
Damien Chazelle montre encore tout son talent dans sa mise en scène très réflechis même presque parfaite. La réalisation est très proche des personnages, très faciale, avec quasiment que des caméras épaules et avec une photographie incroyable. Le son est l'un des éléments les plus importants du film, car c'est le son qui va nous faire ressortir tout les émotions dans les scènes. Et les moments où il n'y a aucun son sont eux aussi très fort. Le film est d'une force incroyable, presque tout les moments sont iconiques, visuellement, le film est magnifique, les film est très émotionel et le jeu d'acteur de Ryan Gosling et Claire Foy est incroyable, ainsi que l'alchémie entre les 2 personnages. Ryan Gosling **interprète un **Neil Armstrong presque robotique, qui n'a presque aucune émotions, surtout avec sa famille, et le plan où il pose le pied sur la Lune, il y a la visère du casque qui nous empêche de voir ses émotions qu'on devine inexistante, jusqu'au moments où il lève sa visiaire, et laisse un échapper un sourire et une larme, en repenssant à sa fille, grâce à des flashbacks et un montage extrêmement bien soigné. La scène final est aussi très forte.
Seul petit reproche au film, c'est qu'il y a quelques longueurs qui nous fait un peu sortir du film, mais qui arrive à nous reprendre très vite.
First Man est un excellent film, visuel, sensoriel et très émouvant !