Ennui et platitude
Le film commence bien grâce à une scène où la tension règne et où se dressent les jalons du film : le lien familial, la violence du père, un enfant épargné. Mais, après ce bon moment de cinéma...
le 11 août 2014
2 j'aime
Autant le dire tout de suite : la première scène est la meilleure. Elle est d'ailleurs tellement forte qu'elle permet de voir une bonne heure du film sans aucun ennui.
Un petit garçon qui semble perdu est accueilli par une famille dans une maison isolée, mais c'est un piège, un entourloupe mené par le père du garçon (James Caan, impérial) qui peut s'infiltrer durant la nuit et voler les objets de valeur. Malheureusement cette nuit là, ça tourne mal et le père tue toute la famille à l'exception d'un bébé.
30 ans plus tard, le petit garçon devenu grand vis sans réelle attache, guidé seulement par le train train d'une vie d'incinérant.
Une série de rencontres va bouleversé sa petite vie bien rangée dont, malheureusement Meg Ryan qui surjoue bien la pauvre petite bad girl paumée… c'est assez exaspérant, mais petit à petit, elle devient un personnage d'amoureuse et il faut croire qu'elle n'arrive à jouer que çà, mais bon, c'est déjà pas mal. Cette première partie pose bien le décor, les personnages dont un Dennis Caid toujours impec (pléonasme) et des apparitions de Gwyneth Paltrow en petite voleuse assez savoureuse.
Nous sommes en présence de fantômes, à coté de leurs vies, de passage. Dennis Quaid ne quitte jamais sa région mais change de ville tout les jours, Meg Ryan quitte son mari direct pour un inconnu qui l'a ramassé bourrée et Gwyneth Paltrow erre a la recherche de petits larcins. Mais un personnage, plein de promesses, attendu comme le fantôme suprême, celui qui hante tout le monde (même ceux qui ne le savent pas encore) va revenir pour bousculer tout çà : le père, admirablement incarné par James Caan.
Et là… le film commence à se péter un peu la gueule tout doucement, la faute à une idée de scénario disont… plutôt tirée par les cheveux.
C'est bien simple, il y avait une chance sur un million pour que… et donc cela ne fonctionne pas.
Comme dans tout bon film de fantôme, il y a une maison hantée et tout finira là où tout a commencer. Belle idée mais malheureusement gaché par un climax long, qui s'étire en dialogues sans intérêts (les acteurs, dont le grand Caan font se qu'ils peuvent) pour s'achever bien rapidos (paradoxalement).
On est pas passé loin d'un véritable bon film, tout est là (a part Meg Ryan qui aurait vraiment du être remplacée) mais ça ne prend pas.
Créée
le 29 nov. 2015
Critique lue 1.8K fois
1 j'aime
D'autres avis sur Flesh and Bone
Le film commence bien grâce à une scène où la tension règne et où se dressent les jalons du film : le lien familial, la violence du père, un enfant épargné. Mais, après ce bon moment de cinéma...
le 11 août 2014
2 j'aime
oct 2009: Film sur les liens filiaux, sur l'héritage, ce sang qui semble tellement faire plus que rouler dans nos veines. Surtout, lui attribue-t-on le pouvoir de manière irrationnelle de dicter des...
Par
le 23 mars 2013
2 j'aime
La scène d'ouverture de ce film est réellement intrigante, et titille l'envie d'en voir plus. Mais faut avouer que le soufflé retombe ensuite, et faudra attendre les quelques bonnes scènes dans la...
Par
le 10 sept. 2021
1 j'aime
Du même critique
Bon alors qu'est-ce qu'on peut dire d'un film pareil ? Je comprends qu'on se fasse chier violemment devant, mais alors moi j'ai été fasciné par chaque plan, la musique, le déroulement du truc :...
Par
le 29 nov. 2015
1 j'aime
Et bien c'était un bon gros plaisir ce Cap ! J'avais quand même peur, Joe Johnson n'est pas mauvais mais j'étais sceptique, j'aime pas JP3 et Wolfman mais Rocketeer j'adore (mais c'était il y a...
Par
le 5 déc. 2015
J'ai pris un gros panard devant ces gardiens de la galaxie. Pourtant c'était plutôt mal parti, hormis la jolie scène d'ouverture, il faut du temps pour rentrer dedans, tout fait un peu trop cool...
Par
le 5 déc. 2015