La traduction des noms de films laisse parfois pantois. "Oublié(e)" contre "tu m'avais promis" ce n'est pas la même chose. Le résultat reste le même pour les protagonistes du film : mauvais pour leur futur.

C'est une enquête sur son passé oublié que mène l'héroïne principale de ce thriller, elle retrouve une de ses amies d'enfance et décident toutes deux de retourner sur cette île où elles ont vécu de si bons moments. Grossière erreur.

Je ne dévoile pas plus l'histoire puisque ce genre ne s'y prête pas du tout, c'est le moins que l'on puisse dire. Et puis je pense que dans ce cas il faut respecter le travail de l'auteur, le déroulement étant bien mené surtout parce que l'on ne devine pas trop tôt ce qui ce trame précisément dans ce village. De nombreux éléments nouveaux viennent enrichir l'histoire progressivement.Je ne suis pas toujours aussi magnanime.

Par contre ce qui a tué le film en ce qui me concerne, c'est sa lenteur. Cela ne se développe pas assez vite, les flash backs sont volontairement incomplets et le jeu des acteurs, trop statique, n'arrange rien.

Sans doute l'ambiance y gagne-t-elle, mais j'en doute car ce sont plus les regards (comme ceux de la poissonière) ou les couleurs qui rendent l'angoisse palpable.
charlesdavray
5
Écrit par

Créée

le 12 avr. 2013

Critique lue 461 fois

2 j'aime

charlesdavray

Écrit par

Critique lue 461 fois

2

D'autres avis sur Forgotten

Forgotten
Pierre_Tvr
6

Forgotten

Ambiance assez bien trouvée , de belles scènes avec parfois sont suspense prenant , mais le film est parfois plat.. Mais il se laisse regarder .

le 21 janv. 2015

2 j'aime

1

Forgotten
IngridD
7

Méfiez vous des petites filles...

Je m'attendais à voir un film d'épouvante, mais Forgotten brouille les pistes et relève plutôt du thriller. Efficace, sans temps morts, j'ai été positivement étonnée par ce film, aux personnages bien...

le 27 nov. 2013

2 j'aime

Forgotten
charlesdavray
5

Oublié ou bien promis?

La traduction des noms de films laisse parfois pantois. "Oublié(e)" contre "tu m'avais promis" ce n'est pas la même chose. Le résultat reste le même pour les protagonistes du film : mauvais pour leur...

le 12 avr. 2013

2 j'aime

Du même critique

Mars et Avril
charlesdavray
8

Critique de Mars et Avril par charlesdavray

Sept ans de travail pour le réalisateur et cinq ans de collaboration avec François Schuiten, plus des bouts de ficelles et des investissments financiers de certains acteurs eux-mêmes, quelle aventure...

le 4 avr. 2013

9 j'aime

Byzantium
charlesdavray
7

Critique de Byzantium par charlesdavray

Comme nous le disait Neil Jordan lors de la présentation de son film juste avant la projection : il a voulu faire un film de vampires sérieux, loin de toutes les gamineries récentes sur le sujet...

le 3 avr. 2013

6 j'aime