Le Rousseau Horreur Critique Show #43 Rêves, Cauchemars, Onirisme #7
Bonjour à tous, aujourd'hui nous allons critiquer l'avant avant dernier film de ce marathons ! Donc bon on est parti pour le slasher de ces dernières années, Freddy !
Les Acteurs J'en ai beaucoup à dire sur les acteurs. Car oui normalement un film à grand budget, a de bons acteurs. Bien sûr il y a des exceptions. Les films "série Z" on des acteurs pourries, logique ! Mais là, tous les acteurs on un jeux d'acteurs différent, il y en a qui sont bien, et il y en a qui pue la merde ! Ronney Mara est bonne en actrice, mais n'est pas du tout charismatique. Quentin est nul, littéralement ! Kris est pas mal du tout, la meilleure actrice avec Jesse, qui a soit dite en passant une coupe de merde. Bref le jeux d'acteurs, je le note 6/10. C'est pas folichon.
Réalisation/Meurtres/Ambiance Oui la réalisation est parfaite. L'ambiance est pesante, et sale ! Le réalisateur n'est pas très connu, mais a participé à l'excellent court métrage à voir, Pony. L'ambiance est sombre, et stressante. Un travail de maître, plus maîtrisé que celle de Wes Craven. Les meurtres sont bien sanglant, et il y a une scène qui m'a marqué. Celle ou une personnage se débat dans du sang opaque, épais. Bref bravo !
Freddy le pédophile, c'est officielle. Oui le masque de freddy est nul à chier ! Mais l'histoire est bien mieux ! L'histoire tiens debout, on comprend se côté pervers, malsains, d'ailleurs ses phrases sont plus malsaines.
Citation : "T'as mouillé" Au moment ou elle se baigne dans le sang.
Et pour l'histoire du pédophile, oui sa donne un univers plus sérieux et dur à un film qui ne fout pas du tout les chocottes. Par ce que oui ce putain d'originale n'a pas l'air sérieux !!!!
Les clichées sont présent serte, mais les meurtres sont excellent, l'histoire te prend aux tripes, le masque de Freddy est nul serte, mais l'histoire tiens bien plus debout ! Bref 8/10 avec un cœur !
8/10 + Cœur