Freddy - Les Griffes de la nuit par mregel
Printemps 1992
Mes parents ont eu le chic d'échanger mes VHS préférées ( Back to the Future, Hook, etc.....) contre une pile de films sans étiquette, étrange, mais soyons curieux et là.............mon cauchemar d'enfance débuta sa carrière. Le croquemitaine débarqua dans ma vie et je ne pus regarder de films d'horreur jusqu'en 2001 precisement.
Janvier 2011
Il est temps d'affronter une de ses plus grandes peurs, et au final.....................c'est quoi ce délire ? Je me rappelais d'un grand brûlé au regard terrifiant, qui évitait de massacrer les personnes à lunettes et qui avait un humour noir décapant. Et là je me retrouve avec un petit bonhomme au visage digne d'un sac plastique bordeaux avec deux trous faisant office de yeux, et qui ne pense qu'à charcuter sans demander son reste.
Et ne parlons pas des victimes ( oui, parce que "acteur" serait un trop gros mot ), pas d'âme, aucune expression, leur présence reste anecdotique ( et leur temps de vie est de 10 minutes ).
Le seul bon point reste la partie "origine du monstre", qui m'a toujours passionné, le remake s'attarde sur un violeur d'enfants au détriment du tueur d'enfants qu'incarnait Robert Englund dans la première génération.
Au final, on s'ennuie ( j'ai même réussi à m'endormir vers la fin, comble pour ce film ) on se dit qu'un "énième" remake est toujours autant une mauvaise idée, excepté le fait que ça me donne envie de m'offrir le coffret des sept premiers.....plutôt bon signe pour un ex-froussard !!