Frenzy
3
Frenzy

Téléfilm de Jose Montesinos (2018)

Le titre à lui seul résume bien ce que je peux penser de ce nouveau "shark movie"...à un moment ça serait vraiment bien que tous ces mauvais réalisateurs et confrères, foutent un peu la paix à ces pauvres bêtes. Non seulement les films comme celui-ci sont mauvais et indigents mais en plus ils rajoutent une pierre à l'édifice de la sharkophobie probable et souvent surfaite qui tourne autour de ce fantasmatique animal qu'on aime bien mettre dans le rôle du croque-mitaines, ou ici plutôt croque-blaireaux !
Pour bien vous faire comprendre le truc une seule chose enfonce définitivement le clou de tout ce qui peut habiller et habiter ce film. Notez (si vous le regarder, qu'à chaque fois que les requins frappent, attaquent etc, ils "rugissent" genre bêtes sauvages in the jungle !...). Donc voilà vous avez maintenant compris comment tout ça s'agite. Sans parler que les requins sont plusieurs donc, ils nagent en "banc"...Quand vous verrez un banc de requins blancs nager ensemble, sincèrement appelez-moi, balancer les images, vous serez d'une part une personne riche mais en plus célèbre. Tout le monde sait qu'en dehors des périodes de reproduction la chose est impensable et surtout là on dirait une petite armada parfaitement aguerrie et prête à digérer du mauvais étudiant en je sais pas quoi et on s'en fout d'ailleurs !


Les effets spéciaux sont minables, la 3D est juste "à chier", l'expression est mal aisée mais vraiment j'ai jamais vu une 3D aussi pitoyable dans un film. Le rythme est sans intérêt et ce qui rend le truc encore plus affligeant c'est cette volonté de mettre de la dramaturgie là ou y en a pas !...La seule excuse que je trouverais à ce film c'est s'il a été réalisé par un gamin de 16 ans, là je dis ok...Passons l'éponge et c'est presque du bon boulot, prometteur pour la suite !


Dans le cas contraire, laissez tomber ce pathétique "moment de fausse gloriole" ou les femmes sont les héroïnes mais bon, on a vu largement mieux ! La blague à se pisser de rire aussi, au moins la première fois, c'est que les requins attaquent plusieurs fois un radeau gonflable et à aucun moment celui-ci se fait exploser à cause des dents censées être ultra tranchantes de nos amis poissons ! à croire qu'en fait ils ne découpent sûrement que la chair, ceci explique cela !


La dernière partie est un genre de survivor game ou les égarées trouvent un radeau accolé à un îlot qui va leur servir de point de retraite et aussi de zone de guerre ou affronter les squales dans des meilleures conditions !....Les requins sont même plus des animaux, ces des psychopathes réincarnés dans des squales. Ils sont stratégiques, vicieux, machiavéliques et prennent un plaisir à tuer avant de dévorer leurs victimes, du jamais vu même dans un film de genre et sans oublier qu'ils se déplacent à une vitesse ahurissante !....Laissez tomber les amis, c'est de la MERDE !!....C'est un film de MERDE, c'est HONTEUX...ça ne mérite même pas le DVD sur lequel c'est probablement imprimé !! ÇA VAUT ZERO !!!....
POUR CLORE LE TRUC....Ils ont osé l'honteux et le minable en copiant (MAL) en plus le chef d'oeuvre absolu des "DENTS DE LA MER" de Spielberg pour la scène finale ou la donzelle vient à bout du meurtrier poisson. Avec en bonus une "Bukkake sanglante" odieuse et même plus risible à ce moment du film (elle me coûte celle-là mais il n'y a pas d'autres mots...)


Pour celles et ceux qui n'ont vraiment que ça, c a d qui sont enfermés dans une pièce, punie avec juste ce film là et une télé connectée à rien d'autre que le 220V, bon ben voilà, ça vous apprendra à pas être sage !....Salut à tous et vive le cinéma !

ZatoïchiShin
1
Écrit par

Créée

le 23 juin 2019

Critique lue 1.2K fois

1 j'aime

1 commentaire

Zatoïchi Shin

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

1
1

Du même critique

Ozark
ZatoïchiShin
8

Sobre, efficace et intelligent...

Quelle bonne surprise cette série !!! Alors disons-le clairement si vous voulez de l'action pure etc...passez votre chemin, ici ça prend le temps ça se met en place, ça mûrit tranquille et ça vous...

le 23 juil. 2017

20 j'aime

6

The Deuce
ZatoïchiShin
8

La série du moment !!

Enfin la voilà, la série tant attendue !..."The Deuce" qui balaie tout un pan de l'histoire de la pornographie sur pratiquement 15 ans, de 1971 à 1985. Créer par David Simon, qui va parler à toutes...

le 27 sept. 2017

19 j'aime

2