ATTENTION SPOILER PARTOUT
Bon j'vais passer le synopsis et cette critique sera surtout utile pour les gens qui l'ont déja vu et qui ont besoin de se défouler comme je l'ai fais en écrivant cette critique.
L'inspecteur a des visions, il voit sa douce rouquine se faire assassiner dans telle chambre sur tel lit, mais bien sûre ça lui vient pas à l'esprit d'essayer de la protéger et de lui payer direct l'aller direct à la campagne pour la mettre à l'abris. Ben non ce serait trop facile de profiter de ce don surnaturel voyons.
Il sait que le tueur appâte ses victimes avec du raisin, mais ça ferait trop mal à l'inspecteur de dire à sa douce et à ses copines "attention, si on vous propose du raisin, ou qu'un gros richard s’intéresse subitement à vos miches, FUYEZ PUTAIN"
Ensuite cette fin ultra obvious ou c'était l'autre prostitué et pas la bonne qui se trouvait dans le lit, mais sérieusement paye ce twist fragile. Sa douce s'échappe finalement pour se mettre à l'abris (ENFIN UNE REACTION SAINE, rip les autres prostitués qui se sentent en danger mais qui n'ont pas l'idée logique de fuir, ben non c'est plus drôle de sortir toute seule dans les petites ruelles vides en pleine nuit).
Et le dénouement final pseudo-tragique ou finalement la chérie fini à la campagne heureuse et en bonne santé et ou l'inspecteur pour la protéger préfère ne pas la rejoindre, et meurs seul dans sa chambre. Quelle tragédie, quelle déception oulalalah.
En soit c'est loin d'être un mauvais film mais y'a tellement de meilleurs façons d'investir votre temps. Beaucoup trop de surenchère pour un sujet avec beaucoup de potentiel.
Je pense que j'aurais de loin préféré une fin
sans dévoilement de l'identité du meurtrier
à partir du moment ou les actions/choix des protagonistes eurent un minimum de sens et de logique.
Le don de vision de l'inspecteur à été bafoué, on rajoute un côté surnaturel qui finalement ne sert strictement à rien à part faire des petits plans rapides sympas "qui font peur".