Furia à Bahia pour OSS 117 par Serimania
On suit avec plaisir la première partie se situant à Rio. Une histoire d'agents secrets classique avec de l'humour, de jolies filles,de l'exotisme et quelques scènes d'action.
Puis vient le départ a San Salvador de Bahia. Et là,on y croit plus. La très vilaine association qui veut renverser l'ordre du Monde fait plus penser à des guérilleros amateurs. Et ne parlons pas de la nuée de parachutistes qui vient à la rescousse qui ne renforce pas la vraisemblance.
Mais bon! honnêtement ce film est à la hauteur de bien des films de l'époque français et américains qui recherchaient d'avantage la distraction que la vraisemblance. Les James Bond de l'époque sont objectivement de la même veine tartignolesque mais avec plus de moyen.
Quelques mots sur les acteurs : Un OSS 117 incarné par Frederick Stafford bien dans son role est tout a fait plausible. Quant aux autres roles, ils sont pour la plus part en deçà et même le jeu est un tantinet faux. On est pris parfois de doute. Est ce fait exprès?
On retiendra de ce film au final surtout la musique de Michel Magne. Musique entraînante et qu'on se met à fredonner rapidement durant le film.